AccueilPhilosophieLe bien-être des animaux ? ? ?

Commentaire

Le bien-être des animaux ? ? ? — 3 commentaires

  1. Je vous remercie de votre article. Pour une fois je me sens comprise car c’est ce que je ne cesse de répéter autour de moi.Mais où en est l’humanité pour tuer tant d’animaux et tant de bébés ! L’humain se nourrit de cadavres de bébés…animaux d’accord mais où est la différence ? Non seulement clé me fend le coeur comme vous, mais mon coeur saigne d’autant plus à Pâques et d’autres périodes où ce sont des milliers et des milliers de bébés animaux qui vont être tués comme si leur vie ne valait rien, pas plus que n’importe quelle marchandise ! Quelle cruauté ! Tout cela pourquoi ? Pour satisfaire l’égoïsme, l’égocentrisme humain. Cela me fait tellement mal. Mais lorsque j’en parle je ne reçois que moquerie et humiliation. Toutefois cela ne m’empêche pas de continuer à en parler. Nous ne pouvons continuer ce massacre. Merci pour vos articles pour l’ouverture de la conscience.

  2. Oui,je confirme c’est bien triste !

    D’autant plus que nous consommons toujours plus de viande et que trop en manger n’est pas idéal pour l’organisme et le cerveau.

    Je suis, à titre d’exemple qui n’engage que moi, beaucoup plus irritable si je mange de la viande tout le temps et dors vraiment moins bien.

    Au final, on serait donc toutes et tous gagnant(e)s (animaux compris) si l’on trouvait un aliment plus adapté pour remplacer la viande !

  3. Un animal étiqueté… et le genre humain qui désire ne pas l’être! Quel ironie. Non seulement j’ai la nausée mais je trouve déplorable de parler de bien-être sachant que ces “boucles d’oreilles” ne sont surement pas posée avec un anesthésiant!!! Alors … bien-être de qui? … en tout cas pas de ce pauvre veau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>