Je me suis formée en psychologie clinique et psychopathologie à l’Université de Lausanne. Par la suite, j’ai choisi de me spécialiser en orientation systémique par un MAS en psychothérapie systémique que je terminerai en 2021.

J’ai d’abord travaillé avec des étudiants et jeunes adultes en difficulté dans un service pluridisciplinaire à l’Université de Genève pour ensuite recevoir des jeunes, des adultes ainsi que des couples et des familles en cabinet privé.

Mon parcours de vie m’a permis de vivre dans plusieurs pays, ce qui a contribué à mon intérêt pour les problématiques de changement et d’adaptation et j’accorde une attention particulière à la prise en compte du contexte de la personne, son environnement social et sa culture d’origine.
Je conçoit le travail thérapeutique comme une co-construction et j’aime travailler avec la richesse et les ressources uniques à chacun.

Mon travail consiste à vous accompagner pour remettre du mouvement quand un sentiment de blocage est présent. En me basant sur l’approche systémique, je vous propose d’explorer ensemble des nouveaux chemins pour accepter, avancer et donner un sens au vécu. Il me tient à cœur de vous accueillir où vous êtes et vous accompagner sur un bout de votre chemin.

Je vous propose des suivis en français, anglais et suédois.

Mes séances – en délégation – sont prises en charge par l’assurance maladie de base.

Pour me contacter :  076 472 77 78  kuemmerli@ik.me

Lausanne, janvier 2021

Helena Kümmerli